Vous êtes ici : Equipe

Equipe

L’équipe de CEA Investissement est constituée de professionnels du capital amorçage et de la maturation de projets issus de la recherche. Elle fait rimer compétence technologique et scientifique avec expérience du montage de projets d’entreprise et du capital investissement. L’organisation est basée sur des chargés d’investissements spécialisés par secteurs d’activité, en charge à la fois de la détection et de la réalisation des investissements mais aussi du suivi des participations et de la représentation de CEA Investissement aux différents conseils d’administration.

 
    

Régis Saleur

Directeur Général
48 ans, Centrale Paris - 10 ans d’expérience dans le capital risque et l’amorçage technologiques : co-fondateur et DG de SEEFT Ventures, Partner de Galileo. Une trentaine d’investissements à son actif et de nombreux mandats d’administrateurs, créateur de 2 entreprises.
regis.saleur@cea.fr

François Breniaux

Directeur d’investissement
46 ans, ESCP+Mastère ECP – 8 ans passés au Bureau d’Etudes Marketing du CEA, co-fondateur de la start-up ALCHIMER – François est en charge des secteurs Instrumentation, Matériaux, Medtech et Logiciels. Il est basé à Saclay.
francois.breniaux@cea.fr
    
    

Celia Hart

Directeur d’investissement
44 ans, DEA, PhD(Oxford), MBA – Plusieurs années d’expérience dans l'industrie biotech/pharma et les start-up en Angleterre – Celia est en charge des Sciences de la vie et du MedTech. Elle est basée à Grenoble.
celia.hart@cea.fr

Christophe Desrumaux

Directeur d'Investissement
39 ans, Ingénieur & DEA INSA Lyon – 16 années d’expérience dans l'industrie du semi-conducteur chez ST Microelectronics, Soitec, et la start-up française Mu-TEST. Christophe est en charge de la micro-électronique & semi-conducteurs. Il est basé à Grenoble.
christophe.desrumaux@cea.fr
    
    

Sandrine Fourage

Responsable Back Office
46 ans, 3ème cycle de l’Université de Grenoble, assistante de direction et assistante juridique. Elle est basée à Grenoble.
sandrine.fourage@cea.fr